VICTIMES BATTEZ VOUS ! a été créée par des victimes d’accidents ou d’agressions qui ont voulu partager leur expérience avec d’autres victimes, et les aider dans cette étape importante et difficile de leur vie.

QUI SOMMES NOUS ?

Trop souvent la victime se retrouve livrée à elle-même alors qu’elle a besoin d’écoute, de conseils, d’aide afin de surmonter un évènement qui l’a atteint dans ce qu'elle a de plus précieux, à savoir son intégrité physique et/ou psychique. 

 

Certes la victime est parfois entourée de sa famille, mais cette dernière est elle aussi souvent démunie et n’a ni les outils, ni l’expérience pour affronter la situation.

 

Le Président fondateur de l’association est Monsieur Philippe LEDRU, journaliste qui a subi un accident sur la voie publique en avril 2008. Alors qu’il traversait une rue, il a été percuté par une motocyclette qui a brulé un feu rouge et qui après l’avoir percuté a pris la fuite. 

 

Malheureusement dans la suite des soins consécutifs à l’accident qui lui ont été prodigués, il a subi une infection nosocomiale qui a compliqué son rétablissement et qui a entraîné de multiples interventions chirurgicales.

 

Monsieur LEDRU a du se battre de nombreuses années afin de faire valoir ses droits. C’est alors qu'il a décidé de créer l'association, afin de permettre aux victimes d'échanger, de s'informer, et d'être épaulées dans leur lutte.

 

VICTIMES BATTEZ-VOUS ! est domiciliée au 118, boulevard de Courcelles, 75017 Paris; l'assocaition  est régie par la Loi du 1er juillet 1901. Elle a été immatriculée le 30 janvier 2013 sous le numéro W751218311. Son numéro de téléphone est le 01.46.29.06.62