Vous pouvez faire partie des amis de l’association et ainsi bénéficier de l’assistance que VICTIMES BATTEZ-VOUS ! peut vous offrir :

BÉNÉFICIEZ DE L’AIDE DE L’ASSOCIATION

UNE ÉCOUTE, UN DIALOGUE

Nous pouvons soit vous appeler au téléphone, soit dialoguer avec vous par courriel. Pour ce faire adressez-nous un courriel, en n’omettant pas d’indiquer votre nom et numéro de téléphone si vous souhaitez que l’on vous appelle.

 

UNE INFORMATION ET DES CONSEILS SUR VOS DROITS

Nous vous donnerons des informations d’ordre général sur vos droits en tant que victime, et plus spécifiquement pour votre cas particulier en fonction des informations que vous nous aurez communiquées.

Nous attirons d’ores et déjà votre attention sur l’importance de l’expertise médicale pour évaluer votre dommage corporel.

 

UNE ASSISTANCE DANS VOS DEMARCHES

Nous vous aiderons dans vos démarches pour faire reconnaître votre statut de victime, et nous vous assisterons pour vous faire justement indemniser pour les dommages que vous avez subis.

 

L’expertise médicale  est une étape-clé et il convient de bien la préparer afin d’obtenir le meilleur rapport d’expertise possible. Trop fréquemment la victime va seule à une expertise diligentée par le médecin nommé par la compagnie d’assurance et n’est pas en mesure de contester utilement les conclusions de l’expert. 

 

Nous pouvons fournir les coordonnées de médecins qui peuvent vous accompagner à l’expertise. Ce médecin doit être spécialisé dans l’évaluation médico-légale des dommages corporels.

 

Si vous avez malheureusement conservé un handicap plus lourd, Il est parfois nécessaire de recourir à un ergothérapeute pour déterminer quels sont les aménagements à effectuer à votre domicile et/ou de votre véhicule, et selon les cas déterminer les besoins d’aide en tierce personne pour réaliser les actes de la vie quotidienne. Nous pouvons vous guider dans votre choix d’un tel professionnel.

 

Il sera aussi peut être nécessaire, notamment pour les traumatisés crâniens, de faire appel à un neuropsychiatre pour réaliser différents tests d’évaluation.

Une fois l’expertise réalisée, il conviendra d’obtenir une indemnisation. Ici encore, il est préférable de choisir un avocat spécialisé et nous pouvons vous en recommander un.

 

Pour bénéficier de tous ces avantages, il suffit de verser une cotisation annuelle de la - modique - somme de 15 €.